Tôt le matin…

Comme tous les soirs, j’ai les yeux qui piquent, je suis fatigué, il est seulement 20 heures. Dans moins de deux heures, je serais probablement couché voir même endormi alors que pour beaucoup, la soirée bat son plein. Mais alors que tout le monde dormira encore, tôt le matin, je serais déjà debout… Oui, je suis un lève tôt !

Certes, j’ai un chat un peu relou qui a tendance à m’interdire les grasses mat’… Peu importe, je n’ai jamais aimé cela. Depuis tout jeune, je me lève tôt et je suis actif tôt. Alors que la maison est encore endormie, je peux déjà commencer à travailler, traiter des images ou écrire un peu pour le blog, tout est calme, tout est paisible, je suis bien !
Et quand le jour commence à se lever, je commence à sortir avec l’appareil photo à la recherche de belles ambiances… Je suis généralement seul, privilégié d’un tel spectacle de la nature. Je pourrais très bien trainer tard le soir pour faire mes images mais j’ai toujours préféré les couleurs froides du matin aux couleurs chaudes du soir.

Tôt le matin, c’est aussi aller surfer en dawn patrol ou encore pêcher en SUP. J’en ai beaucoup profité cet été, me levant ainsi à cinq heures du matin pour aller pêcher… Donner les premiers coups de rames dans le noir pour ensuite voir se lever le soleil au loin avec une légère brume mystique, ça n’a pas de prix. J’ai tellement hâte de pouvoir emmener l’appareil photo avec moi sur le SUP pour de nouvelles images inédites.
En surf, c’est autre chose, il faut déjà se battre avec l’océan mais, étrangement, tout parait plus calme et désert, nous sommes rarement plus de cinq à profiter des premières vagues de la journée.

Tout parait différent tôt le matin, comme si la nature se dévoilait timidement à quelques heureux élus, offrant ainsi des visions rares en journée.

Tôt le matin, c’est aussi des rencontres insolites, comme des phoques ou des dauphins. Tôt ce matin, en allant chercher le pain, j’ai même croisé un renard en ville, à Brest, seul à profiter de ce spectacle unique. Plus souvent, je croise de drôles d’êtres, à l’accoutrement ridicule et à la démarche aléatoire… Dont l’apéro semble s’être éternisé toute la nuit.

Bref, j’aime le matin, j’aime me lever tôt, cela me donne l’impression d’avoir une première journée riche avant d’en entamer une nouvelle, quand tout le monde se lève !

Plus de photos “tôt les matins”, sur mon compte Instagram !

Voir tout

6 Comments

  1. Je suis comme toi depuis tout petit, un lève tôt.
    Pour ma part, ca me permet d’aller courir sans qu il y ait grand monde et je profite aussi des couleurs magnifiques.
    J’adore quand la ville est endormie, c’est assez paisible.

    Répondre

    1. Et c’est pas plus mal ainsi, l’effet « privilégié » est accentué 🙂

  2. Je me reconnais dans ton article Greg, vive les lèves tôt !
    P.S: j’ai commandé l’A7 …

    Répondre

    1. Je m’en doutais au vu de ton flux Instagram 🙂 On a plus qu’à se retrouver tôt un matin… Tu me feras tester ton A7 🙂

  3. Pas de soucis !
    J’ai pris avec une bague Novoflex pour objectifs FD … 😎

    Répondre

    1. Oui, j’ai cru comprendre ! Je suis curieux de voir cet A7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *