Tips Mac OS X – Les coins actifs

Bon, ça fait au moins un mois que j’essaye de trouver le temps d’écrire ce billet. Je suis pas mal pris en ce moment et je repousse à chaque fois la rédaction de cet article. Bref, je suis loin d’être un expert Mac OS X mais j’aime bien partager mes “petits tips” quand je vois mon entourage galérer avec certaines fonctions de Mac.

Ce coup-ci, j’ai décidé d’expliquer “Les coins actifs”. Les ”Les coins actifs” sont une fonction bien pratique des Mac que beaucoup pourraient trouver un peu chiante… Oui mais c’est très très pratique ! Je m’y suis habitué à tel point que quand je suis sur un ordinateur équipé de Windows (Oui je sais, je ne suis pas un puriste) je cherche automatiquement à utiliser cette fonction aux regards étonnés de mes collègues qui doivent sûrement me prendre pour un Geek un peu atteint !

Pour activer et configurer ”Les coins actifs”, il faut se rendre dans les Préférences système… -> Exposé et Spaces -> Onglet Exposé. Vous vous retrouvez avec l’image que j’ai mis plus haut pour illustrer ce billet. Ensuite, vous choisissez quelle fonction voulue pour configurer avec tel coin de l’écran ! Et maintenant, quand vous mettez la souris dans un des coins, cela lance la fonction que vous avez choisi.

Un peu déroutant au début quand on mets des grands coups de souris mais cette fonction m’est vite devenue indispensable… Donc je vous encourage à essayer et prendre le temps d’apprendre un peu à utiliser cette fonction.