Popa’a’s Adventure Ep.2 – Papeete

Pendant notre voyage en Polynésie, Papeete sera devenu notre quartier général, l’endroit où flâner entre deux excursions, faire un peu de shopping, se remplir la panse de poissons crus aux roulottes de la place Vai’ete, aller faire trempette à PK18, aller plonger dans le fameux spot l’aquarium… Bref de quoi occuper nos journées de vacanciers.

Papeete c’est la capitale de la Polynésie, donc ne vous attendez pas une mignonne petite ville, ça reste une capitale avec tout ce qui va avec (industries, aéroport, port de commerce, bouchons, pollutions, etc.). Honnêtement, je savais à quoi m’attendre, j’ai vécu en Martinique et je pourrais comparer Papeete à Fort-de-France dans le style « grosse ville des îles ».
Mais si on sait où trainer, si on sait regarder, il y a plein de petites choses à voir comme cette énorme culture street art qui embellit les rues de la ville.

Un endroit agréable pour se balader à Papeete est le front de mer, surtout du côté du jardin de Pa’ofa’i où il est facile de se mettre à palabrer à l’ombre d’un cocotier face à la passe du lagon, à regarder les va’a s’entrainer.
Un peu plus loin, l’hôtel InterContinental de Tahiti qui aura également été notre QG de plongée, car si nous avions prévu qu’un simple baptême, nous avons finalement terminé avec le niveau 1 qui nous aura permis de belles plongées entre Tahiti et Moorea… Avec les requins 🙂

En étant logé sur les hauteurs de Papeete, c’était aussi l’occasion d’observer chaque soir un magnifique coucher de soleil… Ah Tahiti… Tu me manques déjà !

À suivre…