Mai 2016


Ci-dessus, souvenir d’un passage à Noirmoutier en début de mois.

C’est incroyable, nous sommes déjà au mois de juin, bientôt la moitié de l’année… Qui a dit que plus on vieillit, plus le temps passe vite ? C’est vraiment dingue et c’est à voir filer les mois les uns après les autres qu’il faut en profiter un maximum !
Revenir sur mon mois de mai risque d’être assez rapide, car j’ai peu de choses à vous raconter aujourd’hui. Non pas qu’il ne se soit rien passé, mais que ça reste dans la sphère du privé. Toutefois, je rappelle que j’ai publié ma FAQ hier soir et qu’un petit récit de roadtrip Normand est en cours de préparation. Vous pouvez également remarquer quelques vignettes en entête du blog, c’est un affichage des 10 dernières publications Instagram, je trouve cela assez sympa et ça met un peu de couleur tout en étant dynamique ! J’espère que vous apprécierez également !

Je profite de cet édito pour une petite réflexion sur le réseau Snapchat. Vu l’engouement autour du petit fantôme, j’ai décidé de tester une énième fois cette application qui est tout sauf ergonomique ! Même si je n’ai toujours pas tout capté, je crois comprendre l’intérêt autour des Stories (je mets de côté la messagerie instantanée). Les Stories, ce sont ces petites publications éphémères qui mélangent photos et vidéo pour partager en live notre vie, un voyage ou une activité particulière ! J’ai presque failli me laisser convaincre par ce nouveau support, mais très vite, je me suis demandé comment on pouvait encore profiter pleinement d’une expérience si on la vit à travers l’écran de son smartphone pour la partager sur Snapchat ?
Honnêtement, quand je suis en voyage ou en microaventure, vivre l’expérience sans distraction et sans notification est ma priorité, l’heure du partage arrive toujours quand on est de retour à la maison 🙂

Voir tout

2 Comments

  1. Bonjour Grégory. Cela fait maintenant plusieurs années que je lis votre blog et c’est toujours un plaisir de découvrir de belles images, fixes ou animées, ainsi que les textes qui les accompagnent. Pour prolonger un peu la discussion autour du partage, j’ai récemment entendu parler d’un « réseau social » qui permet de faire du partage de vidéo sans regarder ce que l’on filme. Ça s’appelle Beme. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais le principe est le suivant. On place son téléphone sur sa poitrine et cette action lance l’enregistrement de la vidéo. Dès qu’on enlève le téléphone de la poitrine la vidéo s’arrête et est directement postée sur le site. On n’a aucune possibilité d’édition. Peut-être un bon moyen de partager des expériences sans pour autant les vivre à travers un écran. Ça ne règle sans doute pas tous les « problèmes » liés aux réseaux sociaux mais c’est peut-être un bon compromis. Merci encore de partager vos aventures avec nous et au plaisir de lire les prochaines.

    Répondre

    1. Merci pour cette info. J’avais entendu parler de Beme, mais je ne m’étais jamais penché dessus ! Entre temps, j’ai pris le temps de pousser mes tests avec Snapchat et je prends déjà du plaisir à suivre des comptes. Côté partage, j’ai testé, j’ai bien aimé, tant que ça ne devient pas envahissant et que ça reste secondaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *