GoPro HERO 3+, la nouvelle GoPro

On le sentait bien qu’une nouvelle GoPro approchait ! Eh bien voilà, c’est fait, GoPro annonce non pas la GoPro HERO 4, mais la GoPro HERO 3+.

Toujours disponible dans 3 éditions, White, Silver et Black, je vais m’intéresser de plus près à la Black Edition et voir ce qu’elle a de plus que ma HERO 3 Black Edition.

Quoi de neuf ?

Son design tout d’abord. Si on globalement on reconnait dans cette GoPro, une HERO3, on s’aperçoit que tout parait plus fin, plus petit et plus design… C’est plus propre dans un sens.

La HERO3+ est 20 % plus petite et légère que les modèles précédents ; ce qui fait d’elle la GoPro la plus fixable, embarquée et polyvalente au monde.

Un peu de mieux dans les modes vidéos.

La qualité époustouflante des vidéos fait de GoPro le premier fournisseur mondial de caméras, et la HERO3+ Black Edition poursuit la tradition. Les modes de vidéo en haute résolution, et les fréquences d’images élevées 1440p48, 1080p60, 960p100 et 720p120 permettent d’enregistrer des films de qualité professionnelle et de bénéficier d’une lecture au ralenti fluide. Les modes 4Kp15 et 2.7Kp30 offrent une capture de qualité cinéma, en très haute résolution.

Tiens… SuperView, c’est quoi ça ?

GoPro est fier de présenter SuperView, un mode de vidéo qui capture les meilleures perspectives grand-angle immersives au monde. Il vous permet de capturer davantage de vous-même et des environs dans vos prises de vue. Résultat : vous obtenez des films ultra engageants et captivants.

Pas de mode RAW en photo… Ah, c’est dommage !!

Nouveau mode Auto Low Light.

Vous voulez que votre caméra s’ajuste automatiquement aux environnements à faible luminosité ? Le mode Auto Low Light modifie intelligemment la fréquence d’images en fonction des conditions de luminosité pour des performances par faible luminosité optimales.

La GoPro HERO 3+ intègre une nouvelle lentille qui devrait rendre les images plus nettes et moins tordues.

Profitez de films plus nets et précis avec moins de distorsion. La HERO3+ Black Edition offre 33 % de netteté d’image en plus grâce à sa lentille plus précise, et deux fois moins d’artefacts d’imagerie.

Parmi les nouveautés, le son du micro semble avoir grandement été amélioré et GoPro nous promet une meilleure autonomie, de l’ordre de 30 % de plus que la précédente génération. Intéressant.

Craquer ou ne pas craquer ?

Dans mon cas non. Et je pense que les possesseurs de la GoPro HERO 3 peuvent encore attendre une génération de GoPro. Celle-ci est certes meilleure que sa petite sœur, mais la différence n’est pas assez flagrante pour passer à la caisse selon moi.
Mais bon, ce n’est que mon avis.