Endless Summer… The End !

Les surfers puristes comprendront rapidement d’où je tire ce titre de billet mais revenons un peu en arrière avant de rentrer dans le vif du sujet ! Il y a un peu plus de deux ans, je m’envolais vers l’Afrique, plus précisément au Sénégal où je viens de passer deux années au soleil et en tongs. Mais voilà, toute chose à une fin et c’est désormais l’heure du retour en France qui arrive à grands pas !

Si je reste mitigé sur certains points de ma vie en Afrique, je ne retiens que les bons moments (dont je vous parlerais bientôt dans les billets Senegal Stories) mais globalement, je suis sûr d’une chose, cette expérience est très enrichissante et formatrice dans la vie. Prendre un peu de recul sur son confort français et ses habitudes fait beaucoup de bien et replace beaucoup de choses à leur place.

Donc voilà, c’est terminé, enfin presque car je suis tranquillement à la maison, climatisation au taquet depuis que la moiteur et la chaleur sont de retour depuis la première pluie (enfin !), à écrire ce petit billet pendant que j’ai quelques minutes à moi avant le rush du retour qui m’attend lundi ! Et après ? Eh bien, c’est les vacances, même si ces dernières vont être mouvementées et animées, changer d’air me fera grand bien (je prends même la grisaille et la pluie !).

Tout ça pour dire que d’ici à la mi-aout, le blog risque de tourner un peu au ralenti, j’ai besoin d’un côté de lever le pied et d’un autre de penser à autre chose. Cependant, si j’ai quelque chose à raconter d’ici là et que j’en ai le temps, c’est avec plaisir que je viendrais écrire quelques lignes par ici !

Voilà, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon été et de bonnes vacances et on se dit à très vite !