Ces derniers temps… #3

Ces derniers temps… Il s’est passé tellement de choses que j’en ai délaissé un peu le blog. Voilà presque un mois que je n’ai rien publié depuis mon article sur le Mavic Pro, il est donc temps de donner quelques nouvelles.

cesdernierstemps… j’ai consacré beaucoup de temps à mon association Captain Yvon. Workshop en Bretagne, lancement du site web, fin de projet pour Manche Tourisme (voir ci-dessous), mise en place d’un nouveau projet (Chuuuuuuut) et création de nos premiers produits avec des tasses outdoor… Bref, énormément de temps et d’énergie pour avancer chez Captain Yvon, un vrai bonheur quand tout se passe bien !

✻✻✻

… j’ai reçu Jérémy et Samantha à la maison pour leur faire découvrir un peu plus la Bretagne. Outre le nouveau projet Captain Yvon, c’était aussi l’occasion et le prétexte de faire des explorations quotidiennes en leur partageant mon terrain de jeu et mes petits coins secrets. Je pense et j’espère qu’ils ont appréciés ce séjour et ces découvertes.

✻✻✻

… j’ai ouvert une nouvelle section dédiée au matériel que j’utilise. On m’interrogeait souvent sur l’équipement photo et outdoor que j’utilise que cette page est devenue une évidence. La liste est non exhaustive, la page sera mise à jour régulièrement en fonction de l’évolution de mon barda, mais l’idée générale est là ! En parlant matériel, mon Nikon Df est désormais secondé d’un nouveau petit boitier hybride, le Sony A6300 qui devient mon boitier vidéo et boitier photo secondaire.
Ce Sony vient également tout chambouler dans mon sac photo ! Moi qui ne jurait que par Nikon, je me pose de sérieuses questions sur l’avenir, sur l’après Nikon Df… Est-ce que je suis prêt pour passer au mirrorless ? Est-ce que je suis prêt à changer toutes mes optiques et boîtiers ? Il faut avouer que Sony fait fort, vraiment fort et en me mettant de plus en plus à la vidéo, Sony est probablement la marque la plus performante et polyvalente pour faire un peu des deux. Mais bon… C’est à suivre ! En attendant, je profite de l’A6300 comme petit boitier compact et compatible avec tous mes objectifs via une bague.

✻✻✻

… j’ai eu peur du vent pour la première fois de ma vie. La tempête Zeus est venue frapper le Finistère lundi dernier et sa violence extrême m’a impressionné. J’ai vu des arbres tomber à la pelles, des tôles et des toitures voler… Bref, vraiment flippant. Fort heureusement, je n’ai eu aucun dégât en dehors d’un arbre couché dans le jardin, je m’estime chanceux quand je vois l’état de certaines maisons aux alentours de chez moi.
Je suis pourtant habitué à voir des tempêtes chaque hiver, mais Zeus ne ressemble à rien de ce que j’ai pu connaitre auparavant !

✻✻✻

… j’ai envie de me jeter à l’eau en me lançant dans un projet de VLOG. Pas le genre VLOG avec un blabla face caméra interminable, je ne suis pas forcément à l’aise avec ça et je ne pense pas que ça puisse intéresser du monde. Je vois plutôt ce projet de VLOG comme un behind the scene ou un partage de certaines tranches de vie et d’expériences. Ça peut être une sortie photo, une randonnée, une session de surf ou les coulisses d’un voyage, les possibilités et idées sont nombreuses, mais je ne veux pas me mettre la pression pour la production de ce nouveau contenu.

Pas de rythme imposé, juste un partage quand j’ai quelque chose à raconter tout en essayant de le réaliser le plus proprement et compléter ainsi certains articles du blog avec un contenu plus dynamique et interactif ! Qu’en pensez-vous ? Si ça vous branche, ça sera à suivre sur ma chaîne YouTube.

✻✻✻

… j’ai adoré cette vidéo de Casey Neistat, ce mec est un génie ! Son message est d’une évidence et d’une simplicité, mais tellement bon à entendre et à voir pour se mettre un petit coup de pieds au c** pour avancer et se jeter à l’eau, par exemple en osant me lancer dans le projet de VLOG.

✻✻✻

Et vous ? Quoi de neuf ?