Ces derniers temps… #1

Bonjour à tous ! J’en avais un peu marre de faire des éditos chaque mois, c’était presque devenu une contrainte. J’ai donc réfléchis et je me suis inspiré de quelques blogueurs(euses) pour créer cette nouvelle chronique « Ces derniers temps… » et en profiter pour partager quelques petites infos et photos en vrac plutôt que plein de petits articles. Bonne lecture & à très vite !

cesdernierstemps… je suis devenu « The Explorer » à l’occasion de la première production Captain Yvon, nouveau projet que j’ai fondé avec Jeremy. C’était un tournage que nous avions réalisé en août 2015 alors que je faisais découvrir la Bretagne à mon pote des Alpes. Je suis vraiment très content de partager ces images et mon histoire avec cette vidéo que je vous invite à découvrir si ça n’est pas déjà fait !

✻✻✻

… j’ai déménagé dans ma nouvelle maison, ce qui est également un peu la cause de ce long silence sur le blog. Entre l’aménagement, la décoration et les quelques finitions, mes journées d’été étaient bien chargées. C’était un projet en cours depuis un peu plus de deux ans, et après quelques mois de construction assez denses et fatigants, nous sommes désormais bien installés.
Aujourd’hui, c’est un vrai bonheur de vivre dans cette maison en pleine nature, au pied d’un bois, l’ambiance est vraiment dingue ! J’ai hâte de vous en faire découvrir quelques morceaux à l’occasion de futurs articles.

✻✻✻

… j’ai profité des semaines ventées pour faire du kite encore et encore ! Avec le chantier de la maison, j’ai du lever le pied côté kite, autant dire que je me suis rattrapé dès que je le pouvais 🙂

✻✻✻

… j’ai profité de l’été pour me lever tôt, comme d’habitude !
Bon, en vrai, je vais vous avouer que j’étais pas mal crevé ces derniers temps et qu’à cause d’un petit coup de mou au début de l’été, je n’arrivais plus à me lever à 5 heures du matin… Mais bon, j’ai retrouvé la forme et renoué avec mes habitudes matinales.

✻✻✻

… j’ai aussi fait un peu de paddle. Enfin de la photo en paddle 🙂
Je n’ai pas fait de sortie pêche, mais j’en ai profité pour m’entraîner à la prise de vue aqua avec ma GoPro. J’ai eu pas mal de problèmes de gouttes, mais je pense avoir trouvé une solution plutôt fiable… À tester sur le long terme.

✻✻✻

… je suis tombé raide dingue des annonces GoPro ! La Hero 5 est vraiment canon, mais je crois que le Karma me fait encore plus d’effet. D’ailleurs, je mets prochainement en vente le Dji Phantom 3 Pro si ça intéresse du monde. C’est vraiment un excellent drone, mais le Karma réponds plus à mes besoins que le Dji.
Et que dire de la vidéo de lancement des nouveaux produits !! Une claque comme à chaque fois ! Les images sont dingues, le montage est extraordinaire et le choix de la musique est juste parfait… À m’en faire frissonner les poils des bras 🙂

✻✻✻

… j’ai découvert une marque d’accessoires photo engagée dans la protection de la nature (filtres et cartes mémoire). Pour être honnête, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, mais le concept derrière tout ça est vraiment sympa. Si vous en avez déjà acheté, je suis preneur de votre avis dans les commentaires !

✻✻✻

Et vous ? Quoi de neuf ?