Avril 2016

Après un mois de mars plutôt riche en aventures et en émotions, je me demandais si je pourrais vous raconter quelques trucs pour mon édito du mois d’avril. Eh bien oui, car même avec un bébé en bas âge qui occupe beaucoup de mon temps libre, j’arrive à m’organiser pour profiter de petites sorties dans la nature, des microaventures et sessions de kitesurf !
Mon premier bol d’air aura été ma balade à Kermorvan dont j’ai déjà partagé le billet avec quelques images et une vidéo. Ça faisait pas loin d’un mois que je n’avais pas fait voler le Phantom et quelques jours après cette balade, il sera de nouveau dans les airs pour immortaliser quelques images de Kitefoil avec les potes sur un spot plutôt paradisiaque, une vision de la Bretagne qui contraste avec les tempêtes et le mauvais temps (une légende en passant).


Je réalise d’ailleurs que c’est ma quatrième vidéo publiée depuis le début de l’année, soit une par mois. 2016 sera l’année du coup de pied aux fesses côté vidéo. Après avoir filmé pendant des années sans rien monter par peur du ridicule, je me jette enfin à l’eau en publiant régulièrement des petits clips de ma création afin de progresser et apprendre encore et encore. J’ai même ouvert une chaîne YouTube !
Ce qui est marrant, c’est que je ne pensais pas me prendre au jeu de cette façon. Je dois reconnaitre que ça me plait énormément et même si j’ai toujours été attiré par ce support, je me suis toujours demandé si cela avait un intérêt en plus de la photographie. Non seulement c’est amusant et formateur, mais c’est surtout complémentaire ! Il est très facile de raconter d’autres choses, de compléter une série de photographie ou de documenter facilement certaines activités outdoor avec une GoPro alors qu’il serait difficile de le faire avec un appareil photo.

Je ne pourrais pas revenir sur ce mois d’avril sans parler de cette microaventure « Surf & Bivouac », la première de l’année après de nombreuses semaines de tempêtes et de mauvais temps qui m’empêchait de passer une nuit dehors.
C’est ainsi que j’ai embarqué mon pote Mike dans cette petite aventure pour partager quelques vagues tout en testant mon nouveau dôme pour GoPro et en plantant la tente le temps d’un bivouac durant lequel nous aurons observé les étoiles, seuls dans la nature.






Sinon, si vous n’avez pas vu passer l’info, j’ai également été interviewé pendant ce mois d’avril, tout d’abord pour le magazine « M » du journal Le Monde dans lequel je témoigne sur ma vie tôt le matin, puis sur le blog de Stampaprint. Il y a également quelques jolis mots à lire à propos de mon travail sur le site du Port d’Attache, un blog breton à mettre dans ses favoris si ce n’est pas déjà le cas.

Enfin, pour terminer cet édito plus long que prévu, je vais vous donner un peu de travail avec un formulaire dans lequel vous êtes libres de me poser une ou plusieurs questions à mon propos. Je reçois de nombreuses questions chaque jour à propos de mon travail, mon workflow, la Bretagne, mes activités outdoor, etc… Que j’ai décidé de mettre en place ce petit formulaire grâce auquel je vais récolter vos interrogations pour y répondre par la suite dans un billet spécial « FAQ ». Qu’en pensez-vous ?

Proposer une question !