Avril 2016

Après un mois de mars plutôt riche en aventures et en émotions, je me demandais si je pourrais vous raconter quelques trucs pour mon édito du mois d’avril. Eh bien oui, car même avec un bébé en bas âge qui occupe beaucoup de mon temps libre, j’arrive à m’organiser pour profiter de petites sorties dans la nature, des microaventures et sessions de kitesurf !
Mon premier bol d’air aura été ma balade à Kermorvan dont j’ai déjà partagé le billet avec quelques images et une vidéo. Ça faisait pas loin d’un mois que je n’avais pas fait voler le Phantom et quelques jours après cette balade, il sera de nouveau dans les airs pour immortaliser quelques images de Kitefoil avec les potes sur un spot plutôt paradisiaque, une vision de la Bretagne qui contraste avec les tempêtes et le mauvais temps (une légende en passant).


Je réalise d’ailleurs que c’est ma quatrième vidéo publiée depuis le début de l’année, soit une par mois. 2016 sera l’année du coup de pied aux fesses côté vidéo. Après avoir filmé pendant des années sans rien monter par peur du ridicule, je me jette enfin à l’eau en publiant régulièrement des petits clips de ma création afin de progresser et apprendre encore et encore. J’ai même ouvert une chaîne YouTube !
Ce qui est marrant, c’est que je ne pensais pas me prendre au jeu de cette façon. Je dois reconnaitre que ça me plait énormément et même si j’ai toujours été attiré par ce support, je me suis toujours demandé si cela avait un intérêt en plus de la photographie. Non seulement c’est amusant et formateur, mais c’est surtout complémentaire ! Il est très facile de raconter d’autres choses, de compléter une série de photographie ou de documenter facilement certaines activités outdoor avec une GoPro alors qu’il serait difficile de le faire avec un appareil photo.

Je ne pourrais pas revenir sur ce mois d’avril sans parler de cette microaventure « Surf & Bivouac », la première de l’année après de nombreuses semaines de tempêtes et de mauvais temps qui m’empêchait de passer une nuit dehors.
C’est ainsi que j’ai embarqué mon pote Mike dans cette petite aventure pour partager quelques vagues tout en testant mon nouveau dôme pour GoPro et en plantant la tente le temps d’un bivouac durant lequel nous aurons observé les étoiles, seuls dans la nature.






Sinon, si vous n’avez pas vu passer l’info, j’ai également été interviewé pendant ce mois d’avril, tout d’abord pour le magazine « M » du journal Le Monde dans lequel je témoigne sur ma vie tôt le matin, puis sur le blog de Stampaprint. Il y a également quelques jolis mots à lire à propos de mon travail sur le site du Port d’Attache, un blog breton à mettre dans ses favoris si ce n’est pas déjà le cas.

Enfin, pour terminer cet édito plus long que prévu, je vais vous donner un peu de travail avec un formulaire dans lequel vous êtes libres de me poser une ou plusieurs questions à mon propos. Je reçois de nombreuses questions chaque jour à propos de mon travail, mon workflow, la Bretagne, mes activités outdoor, etc… Que j’ai décidé de mettre en place ce petit formulaire grâce auquel je vais récolter vos interrogations pour y répondre par la suite dans un billet spécial « FAQ ». Qu’en pensez-vous ?

Proposer une question !

 

Voir tout

16 Comments

  1. Bon je voudrais pas m’extasier sur tes photos a chaque fois mais quand même ! Wahou ! J’ai pas encore pris le temps d’aller voir toutes tes vidéos mais je sais déjà qu’elles vont me faire rêver ! Et puis tu sais que c’est un média qui m’attire beaucoup aussi et ça me rassure de savoir que je suis pas la seule a avoir des rushs inexploités dans mon disque. Passe une bonne journée.

    Répondre

    1. Je suis toujours preneur d’un « Wahou » 🙂
      Pour les vidéos, je dois filmer depuis pas loin de 5 ou 6 ans, mais ce n’est depuis quelques semaines que je me décide à exploiter ce que je filme. Mes montages restent simples, mais avec de bons conseils et de l’entrainement, je vois déjà une petite progression et c’est très motivant pour aller plus loin et tester beaucoup de choses.
      Belle journée à toi aussi !

  2. Un excellent moment hein ! Depuis le temps qu’on en parlait de ce bivouac ! Merci encore pour cette micro aventure et merci pour les photos , superbes soit dit en passant !
    Au plaisir de remettre ça ( avec un petit shorebreak en passant ) 😉

    Répondre

    1. Ah ce shorebreak… Que dis-je, cette quête !

    2. Ah mais on y arrivera ( on l’a déjà fait ! ) . On va dire qu’on sacrément équipé en plus maintenant , la session sera épique j’en suis certain ! 🙂

  3. Les photos sont magnifiques comme toujours.

    Je me suis inscrit à ta chaîne YouTube et je regarderais tes vidéos ce soir. Enfin si c’est comme les photos je me doute de la qualité déjà.

    Continue de nous émerveiller.

    Répondre

    1. Merci beaucoup Christophe 🙂 Faire des images vidéos n’est pas le plus compliqué, c’est le montage et faire un truc propre qui l’est déjà plus ! Mais bienvenu sur ma chaîne YouTube !

  4. Au top les mecs!
    Mike tu skate en bivouac?!

    Répondre

    1. Bah ouai, petite session de skate sur le seul bout de bitume au coucher du soleil avant de passer à table 🙂

  5. sur la bretagne, golf du morbihan, quels sites de surf debutant conseilles tu?

    Répondre

    1. Bonjour Sarah, je ne suis pas connaisseur des spots du Morbihan, mais je peux te dire sans trop me mouiller que Quiberon et Erdeven en font partis. Maintenant, il vaudrait mieux se rapprocher d’un local pour en savoir plus, mon rayon, c’est plutôt le Finistère pour le surf 🙂

  6. Hé ben… heureusement que tu as franchi cette peur du ridicule niveau vidéo. Car d’une, tu ne l’es vraiment pas bien au contraire, et de deux, tu nous aurais privé de magnifiques visuels 😉
    Je suis carrément impressionné de ton évolution (frappante) en quelques édits seulement !
    Bravo, beau boulot !
    Tes images du bivouac donnent tellement envie ! (y faut à tout prix que je me bouge les fesses) =D
    Fan un jour, fan toujours hahaha

    Répondre

    1. Merci beaucoup Marc pour ce commentaire encourageant !

  7. Bon courage pour les vidéos ! En tout cas tes premières sont déjà superbes 😉

    Répondre

  8. Comme félicitations pour tes photos à couper le souffle. Et que dire de tes vidéos… Merci de ne plus garder ces petits trésors pour toi ! 🙂

    J’ai quelques questions que je n’ai pas pu poser pour la FAQ :

    – Quel drone utilises-tu avec quel équipement ?
    – Tu as appris le kitesurf en solo ou via une école ? C’est un sport qui m’intéresse !

    Merci et bonne continuation !

    PS : Super pour la chaine je cours m’inscrire

    Répondre

    1. Merci beaucoup 🙂
      Pour tes questions, je vais les ajouter, je bouclais justement la FAQ… Tu auras la réponse bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *