2 jours dans la brume normande

Il y a tout juste une semaine de cela, j’ai embarqué femme et enfant dans notre premier roadtrip familial. Depuis la naissance de ma fille en mars dernier, c’est la première fois que l’on partait dans d’autres conditions qu’une visite à la famille et c’est deux jours en camping-car à travers les routes du Cotentin qui feront office de test grandeur nature pour de nouvelles aventures à trois !
Voyager avec un bébé change beaucoup de choses, la logistique n’est pas la même, il y a des heures de biberons et pour ça, le camping-car familial est un excellent outil. Nous pouvions nous arrêter où bon nous semble, préparer à manger, dormir et se reposer en totale autonomie.



Même si on a la chance d’avoir un bébé plutôt cool qui ne dit pas grand-chose et accepte beaucoup de choses de ses parents, les séances photos sont de suite plus compliquées, je ne peux pas me permettre ce que je ferais tout seul et ces quelques images brumeuses (la brume ne nous aura pas lâché du séjour) sont le fruit d’une série de mini pauses durant lesquelles je m’échapperais pour prendre en main le Df et faire voler le drone.
Ce n’est pas tout à fait représentatif du séjour entier, car je n’ai pas toujours pu faire les images que je souhaitais, mais c’était un exercice très formateur pour la suite.




N’allez pas croire que voyager avec un bébé est impossible, ça se fait très bien, il faut juste s’organiser un peu différemment !

Voir tout

12 Comments

  1. Je ne savais pas que tu avais un camping-car. Je savais que plus jeune tu vagabondais en van 🙂 mais j’avais pas intégré que tu avais un camping-car à dispo ! J’imagine qu’un camping car est plus confortable qu’un van. Limite le grand luxe du voyageur nomade lool. Mais bon au final, tu prêches une convaincue : voyager avec ses enfants c’est le top, simple. Ils s’adaptent et plus ils sont jeune, plus c’est facile (enfin avant qu’ils marchent) après, tu cours juste un peu plus pour aller les récupérer dans des endroits improbables 🙂
    Et puis la photo, bon ben…. tant qu’on est pas obligé de jeter l’appareil pour les récupérer avant qu’ils sautent de la falaise, c’est bon… (troisième degré hein)
    Allez je te souhaite plein d’autres aventures que j’ai hâte de lire, regarder et visionner.

    Répondre

    1. Hello Céline, merci pour ton petit mot 🙂
      Oui, plus jeune, je roulais en Van et aujourd’hui, le camping-car est vraiment pas mal. Ce n’est pas le mien, mais celui de mon beau-père qui nous le prête dès que l’on a besoin. Et c’est vraiment appréciable, le top confort tout en vagabondant ! On est loin de l’image roots des roadtrips, mais c’est pour ça que j’ai encore besoin de dormir dans des conditions plus « sauvages«  !

      Faire de la photo avec un bébé, ce n’est pas compliqué, mais partir en « aventures » avec un bébé, c’est déjà plus compliqué de trouver le temps de faire de la photo, il y a plus de logistiques ! Mais ça va se faire avec un peu d’organisation, ce n’est que notre première virée et je suis certains que les suivantes seront encore meilleures !
      À très vite !

  2. De très belles images une fois de plus et une superbe vidéo !
    Vivement la prochaine 😉

    Répondre

    1. Merci beaucoup Léo.

  3. Les images sont superbes, ça donne vraiment envie de partir sur la route.
    Moi je suis en train d’aménager un 4×4 pour voyager un jour avec, ce n’est pas le tour du camping car mais peut-être que cela le sera un jour !
    La vidéo est juste magnifique, heureusement que tu t’es forcé à en publier car elles deviennent vraiment sympa et ça aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter 🙂
    En résumé cette article me donne envie: de partir sur la route, de faire de belles images outdoor, de me mettre à la vidéo, d’envisager un drone, de te faire de la pub…

    Bonne soirée à toi 🙂

    Répondre

    1. Après avoir voyagé en van, un peu en 4×4, j’ai aujourd’hui l’opportunité d’avoir un camping-car à ma disposition et c’est plutôt sympa 🙂

  4. Tu t’en es plutôt bien sorti pour nous sortir quelques belles photos et une vidéo; cela me ferait presque changer d’avis sur les camping-car… ;-p

    Répondre

    1. Je ne suis pas un fana de camping-car, je déteste même beaucoup de camping-caristes, mais dans certains cas, dans certaines régions et à certaines saisons, c’est juste génial en fait ! On peut faire des des choses assez cool !

  5. C’est toujours sympa ces expériences avec nos petits, et bien sur, même s’il faut adapter les horaires, le programme, prévoir un peu mieux les choses, rien est impossible. Je suis allé en Norvège (voir mon site) l’an dernier avec ma femme et ma fille de 1 an 1/2 et c’était vraiment une belle expérience ! enjoy !

    Répondre

    1. Oui c’est vraiment super de voyager en famille !

  6. Vincent frasiak 20 juin 2016 at 12 h 08 min

    Toujours aussi agréable de lire ton article et regarder tes photos/vidéos, le cotentin est magnifique pour l’avoir fait en road trip dans le coffre de notre break… Nous l’avions vu sous un très beau temps mais le charme est toujours là meme avec la brume.
    Ayant également eu un bébé tout récemment (mai) et étant fan de road trip et d’aventure nous nous apprêtons à vivre notre premier road trip cet été. Hâte de tester!
    En attendant de te lire à nouveau bon vent pour tes autres aventures!

    Répondre

    1. Tu verras, c’est que du bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *