Santad’END

C’est à l’aube des 10 ans de ce blog que je décide de mettre un terme à l’aventure Santadenn !

Mais avant de fermer la dernière page de ce livre, revenons un peu en arrière jusqu’à ce jour où je décide de mettre fin à ce blog !

En 2006, quand j’avais 21 ans, je me suis blessé en kitesurf, ce qui m’a tenu éloigné de l’eau pendant de nombreux mois. Pour lutter contre l’ennui de cette convalescence, je me suis mis à documenter les sessions de mes potes en les filmant et en les photographiant. J’ai monté un premier blog (legalizekitesurfing.fr), puis un second (celui-ci) pour me permettre de partager mes images et aventures. Depuis 2009, j’alimente plus ou moins régulièrement ce blog qui aura grandit en même temps que moi. Il aura connu ma rencontre avec ma femme, la naissance de ma fille et la construction de notre maison. Ce blog reflétera mes envies, mes évolutions, mes états d’âme et toutes mes aventures !

J’ai publié beaucoup d’articles, j’en ai perdu certains, effacés d’autres, mais avec Santadenn, j’ai beaucoup appris ! J’ai pris énormément de plaisir à raconter mes histoires et à les partager ! Ce blog, c’est aussi un vecteur de rencontres, j’ai la chance d’avoir une communauté qui s’est créée tout au long de ces années, j’ai pu rencontrer certains lecteurs, collaborer avec d’autres et monter plein de chouettes projets !

Mais voilà, nous sommes en 2018, la blogosphère n’est plus trop ce qu’elle était autrefois (ça fait vieux con de dire ça) et puis j’ai d’autres envies aujourd’hui. L’envie de m’éloigner de cette identité de blogueur, l’envie de m’éloigner du monde du blogging pour gagner du temps, car ces dernières années, je me suis rendu compte que j’ai moins de temps à consacrer à ce blog, mais aussi que mes priorités ne sont plus les mêmes !
J’ai envie de mettre davantage d’énergie dans la création de photos et vidéos et d’arrêter de me cacher derrière un pseudo pour assumer qui je suis, Grégory Mignard, en marquant ainsi un nouveau départ ! Vous vous en serez sûrement doutés, j’ai récemment renommé tous mes réseaux sociaux, monté un nouveau site, etc… Mais voilà, il est temps de mettre fin à l’aventure Santadenn !

Je vais bien évidement continuer à créer du contenu et partager, mais plus du tout de la même façon ! Je traiterais plus ou moins les mêmes sujets, je reste la même personne après tout, mais je veux vraiment mettre une priorité sur la création de contenu visuel, que ce soit avec des vidéos ou des photos. Je communiquerais toujours sur mes réseaux (Youtube, Facebook, Instagram et Twitter). Après plus de 10 ans à barouder, je souhaite mettre aujourd’hui de plus en plus en avant des actions humaines et environnementales qui me touchent et auxquelles je suis sensible. Je pense que les images ont un vrai pouvoir, c’est un moyen efficace pour inspirer et éduquer.

Voilà, je crois que tout est dit, je vais laisser ce blog en ligne autant de temps que possible pour que les archives puissent être consultées quelques années, et puis, qui sait ? Peut-être qu’un jour je reviendrais bloguer par ici ? Rien est écrit, tout est à écrire 😉 Vous savez où me retrouver maintenant, je vous attends de l’autre côté, sur mon portfolio et ma chaine YouTube où l’aventure continue sous un autre nom !

KENAVO !