Ces derniers temps… #5

Victime du temps, me voici une fois de plus trop avancé dans le calendrier. Février touche presque à sa fin et les brouillons que je m’étais promis de publier sont toujours à l’état de brouillons.
J’ai beaucoup de nouvelles images à partager, des récits à écrire et des vidéos à monter… Encore du temps difficile à trouver, mais je me réorganise, j’essaye de moins m’éparpiller et de moins procrastiner pour mener plus rapidement mes projets à terme. Voici donc en vrac ce que j’ai à vous raconter sur ces dernières semaines !

✻✻✻

… Dans le but de mieux m’organiser, j’ai finalement décidé d’investir dans Things 3 pour iOS et macOS. C’est un petit budget pour une application de gestion de tâches, mais force est de constater que Cultured Code propose sans aucun doute le meilleur outil en la matière ! J’en ai essayé un paquet, en vain. J’ai lu une tonne d’articles qui arrivaient tous à la même conclusion : Things 3 est de loin le meilleur gestionnaire de tâches sur le marché et ça ne date pas d’hier ! La version 3 a fait un bon en avant en proposant un outil encore meilleur qu’il ne l’était ! Bref, je suis séduis et me voilà rodé avec un nouveau workflow qui me séduit au quotidien et m’aide à retrouver du temps si précieux.

✻✻✻

… Courant janvier, je me suis rendu en Normandie pour couvrir un reportage dans les départements de l’Eure, la Seine Maritime, le Calvados et la Manche. J’ai eu des conditions très difficiles (pluie, innondations…) pour ce reportage d’hiver, je pense vous en parler prochainement dans un article dédié à ce behind the scene.

✻✻✻

… Peu de temps après, je me suis envolé vers l’île de Lanzarote aux Canaries pour participer à un photoshoot pour Sroka Company. J’ai découvert une île incroyable à 3 heures de la France, on dit même que c’est un petit Hawaii !
Kitesurf, foil surfing, SUP, j’étais dans mon élément et je vous raconterai également tout cela dans un prochain article !

✻✻✻

…. À peine rentré de Lanzarote, je me suis de nouveau envolé pour les Alpes où j’ai retrouvé Jérémy le temps d’un weekend. Un weekend sans pression, nous avions besoin de nous voir pour parler de différents projets Captain Yvon, mais nous avons pu également profiter des pentes enneigées pour nous défouler et assouvir notre soif de glisse !

Nous avons beaucoup parlé et modifié de choses dans nos façons de travailler autour de l’image, mais chuuuut ! Je ne vous en dirai pas plus pour l’instant !

Recommandations du moment

Sur Netflix, j’ai adoré la saison 1 de Tales By Light, une série documentaire qui s’articule autour de 5 photographes et storytellers. Les épisodes sont très inspirants et m’ont permis de revoir mon approche de la photographie. Ces portraits tellement passionnants sont très motivants et utiles lorsqu’on se sent un peu moins inspiré ! À voir !

En revanche, j’ai attaqué la saison 2, mais je la trouve plus molle et moins inspirante, je ne sais pas si j’irai au bout.

Patagonia vient juste de lancer une nouvelle plateforme, « Action Works » qui permet de se rapprocher d’actions locales. Si vous souhaitez vous investir dans la défense environnementale, mais que vous ne savez pas par où commencer, voici une solution qui vous permettra de retrouver toutes les actions autour de chez vous !

Seconde recommandation Netflix, le documentaire Minimalism qui vous fera revoir toute votre conception de la possession et donc de la consommation ! Ce docu m’a tellement touché que je ne vous cache pas que je suis en train de revoir chaque pièce de ma maison en me débarrassant du superflux afin de retrouver une certaine liberté en me désencombrant !

The less you own, the less that owns you.

C’est sur cette dernière citation que je termine cet article et que je vous dis à très vite pour la suite !