Blogueur éparpillé

Quand on me demande de présenter mon blog, au plutôt sa thématique, je me retrouve bien souvent coincé et j’essaye de balbutier quelques mots pour présenter mon blog malgré l’air perplexe de mon interlocuteur qui doit se dire « mais il sait de quoi il parle ou non ? ».
Je résume donc souvent par un truc du genre « je suis un blogueur lifestyle… blablabla..», ça peut fonctionner dans la plupart des cas !

Mais en vrai, je serais incapable de coller une étiquette sur Santadenn, ce n’est pas possible. Et récemment, je suis tombé sur l’excellent article de Shalima, qui semble avoir le même souci et se présente comme une blogueuse éparpillée… Tiens donc… (Oui, je lis des blogs de filles, mais ce n’est pas la question), elle a la réponse à ma question, je suis aussi un blogueur éparpillé ! Et puis j’aime bien les blogs de filles, je trouve qu’il y a plein de bonnes inspirations pour nos blogs de gars !

J’adore voyager et raconter mes aventures, mais je ne suis pas et ne serais jamais un blog voyage.
Je suis photographe, mais je ne suis pas un blog photo, je partage juste ce qui me plait dans la photographie.
Je suis un passionné de surf, kitesurf et autres sports de glisse et pourtant, je ne suis pas un site de sports de glisse.
Je suis geek, j’adore le web et Apple, mais je ne suis pas un blogueur techno..

Je continue ?

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, vous l’aurez compris, c’est un blog personnel et non pas un blog spécialisé. Et comme je suis un peu touche-à-tout, ce blog reflète ma personnalité au jour le jour. Je blogue sans pression, en fonction de mes envies et de mon temps libre, sur les sujets qui me plaisent.
En dehors de quelques brouillons que j’aurais préparés, je me laisse aller en fonction de mes inspirations, envies du moment…. Je suis un blogueur éparpillé et je trouve que si je dois coller une étiquette à ce blog, ça serait bien celle-ci du coup !

Et je vais être honnête, je n’ai pas envie de passer ma vie devant mon écran, j’ai besoin de sortir au petit matin prendre l’air, ne pas toucher l’ordinateur pendant plusieurs jours pour me ressourcer, m’inspirer, m’occuper à d’autres loisirs… Le plaisir d’écrire sera encore meilleur pour le prochain billet.

Ce blog a changé, ce blog changera, tout comme une vie, il sera plein de rebondissements ! Sur ces dernières paroles, je vous laisse en vous souhaitant un bon dimanche, j’ai plein d’autres billets qui n’ont aucun rapport les uns entre les autres à écrire maintenant…